• chloeshawjackson

Truffes au chocolat

Ingrédients pour les truffes fondantes au chocolat noir :

50g de chocolat noir 100%, 130 ml de crème fraiche, 25g d’erythtritol, 1 cac de vanille liquide - sésame blond – amandes concassées –-sel de Guérande– flocons de piment-cacao sans sucre- erythtritol en poudre (passé au blender).


Chauffer le lait avec le sucrant et la vanille. Quand le mélange bout, retirer du feu et attendre 1 minute. Rajouter le chocolat en petits morceaux et bien mélanger avec une spatule en bois. Rajouter 40 ml de crème fraiche froide et mélanger à nouveau.


Chocolat au sésame (3 truffes) :

Faire revenir quelques minutes 2 cas de sésame blond dans 1 cac de graisse de coco et ½ cac d'erythtritol. Remuer avec une spatule en faisant attention que le mélange ne brûle pas. Laisser refroidir. Mélanger 3 cac de chocolat fondu et 3 cac de sésame. Mettre au congélateur 20 min. Sortir le chocolat et façonner des petites boules. Les faire rouler dans du sésame blond.


Chocolat au piment (3 truffes): mélanger des flocons de piment à 3 cac de chocolat fondu et mettre au congélateur 20 min. Sortir le chocolat et façonner des petites boules. Les faire rouler dans du cacao noir.

Chocolat aux brisures d’amandes et pointe de sel (3 truffes): mélanger 3 cac de brisures d’amandes et 3 cac de chocolat fondu avec une pincée de sel. Mettre au congélateur 20 min. Sortir le chocolat et façonner des petites boules. Les faire rouler dans l’erythtritol en poudre.


Ingrédients pour les cœurs chocolat blanc framboises :

Faire fondre au bain marie une demi-plaque de chocolat okono blanc macadamia (https://okono.eu) avec 1cas de lait de soja ou amande. Mettre quelques framboises dans un poêlon, chauffer doucement et les écraser afin d’en faire une purée. Mélanger le chocolat avec un peu de purée de framboises. La quantité dépend de vous. L’idée est d’avoir une jolie couleur rose et un petit goût de framboise. Bien mélanger et déposer dans le moule à cœur en tassant bien. Placer 30 minutes au congélateur et démouler.


Ingrédients pour des cœurs croquants au sésame:

1 tablette de chocolat noir 85% (100g) (mon préféré le côte d'or 86%) - 3 cac de crème de coco - 3 cas de sésame blond- 1 cac d'erythtritol. Faire revenir quelques minutes, le sésame et le sucrant dans 1 cas de graisse de coco. Attention de ne pas brûler le sésame. Rajouter le chocolat noir en petits morceaux et la crème hors du feu. Bien mélanger. Remplir les moules à l'aide de deux cac. Verser avec une cuillère et avec le bout de l'autre cuillère s'aider pour remplir. Tapoter pour égaliser. Placer 30 minutes au congélateur et démouler.