• chloeshawjackson

Houmous d'aubergine

Ingrédients pour deux personnes:


Houmous: 1 grande aubergine, 1càc de tahini, 1 càc d’huile d’olive, une pincée de sel, une pincée de piment d’Espelette, 2 càc de jus de citron vert, 2 càs de menthe fraiche, 2 càs de coriandre fraiche, ½ càc d’ail en poudre. En décoration un peu de grenade.

Tortillas cétogène: 90g de farine d'amande, 1 càs d'huile d'olive, 3 càs de psyllium et 120 ml d'eau, 1/2 càc de poudre d'ail, une pincée de sel.


Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Faire des stries dans la chaire, dans le sens de la longueur et largeur. Badigeonner d’huile d’olive et cuire 45 minutes au four à 150°C ou jusqu'à ce que la chaire soit bien tendre. Gratter la chaire d’aubergine avec une cuillère, ajouter les autres ingrédients sauf la menthe et la coriandre. Passer au mixer. Hacher la coriandre et la menthe aux ciseaux et les mélanger avec es aubergines. Garnir avec quelques grains de grenade. Pour les tortillas: mélanger le psyllium, la farine d'amande et les épices. Ajouter l'huile et l'eau tiède. Bien mélanger à la spatule la pâte. Former 4 boules. Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour faire des tortillas. Cuire dans une poêle badigeonnée d'huile d'olive quelques minutes. Peut également se manger avec des crackers, du pain cétogène ou d’épeautre levain.