• chloeshawjackson

Curry d’agneau -pains nuage et yaourt


Ingrédients pour 4 personnes :


Curry: 600g d’haché d’agneau-1 gousse d’ail-1 oignon- 1cas de purée de tomate- 1 cas de gingembre frais râpé-1 cas de coriandre en poudre-1 cas de canelle-2 cac de cardamone-2 cac de curcuma-1.5 cac de clou de girofle moulu-2 cac de cumin moulu-200ml de crème-coriandre fraiche -150ml d’eau.

Pains nuage: 3 œufs omégas 3-sel, ½ cac de poudre à lever-100g de Philadelphia-1/2 cas de psyllium husk. Sésame blond et noir.

Sauce au yaourt :300ml de yaourt grec-10 tomates cerises-1/2 concombre-2 cas de menthe fraiche-1 citron vert- 1 gousse d’ail-poivre-sel


Faire revenir la viande hachée, ajouter l’ail, le gingembre et l’oignon et laisser mijoter quelques instants. Ajouter la tomate et toutes les épices, la crème, 150ml d’eau et laisser mijoter 20 min à feu doux.


Pains nuage: Battre les blancs en neige avec la poudre à lever et le sel. Dans un autre plat battre les jaunes, le Philadelphia et ajouter le psyllium. Mélanger délicatement les deux. Déposer 6 ronds de ce mélange sur du papier sulfurisé et garnir de graines de sésame noires ou blonds. Cuire 30 min à 150°C.


Pour la sauce, couper les tomates et concombre en dès. Hacher l’ail et la menthe. Mélanger tous les ingredients avec le jus du citron. Servir le curry avec les pains nuages, et la sauce au yaourt. Garnir de coriandre fraiche.