• chloeshawjackson

Spirales de courgettes à la bolognaise

Ingrédients pour deux personnes;

4 courgettes fines, 300g de haché de viande (bœuf et porc ou volaille), 300ml de passata de tomates, 100g de champignons de Paris, 1/2 poivron, 1 gousse d’ail, un petit oignon, 1 cac de romarin, 1 cac de thym et 1 cac d’origan, quelques feuilles de basilique fraiche. Les herbes peuvent être fraiches ou sèches. Du fromage râpé au choix (emmental, cheddar, gruyère, parmesan…). Huile d’olive, sel et poivre.

Spiraliser les courgettes et retirez les pépins. Les faire revenir quelques minutes dans un filet d’huile d’olive et réserver au four. Rissoler quelques minutes la viande dans de l’huile. Ensuite ajouter les champignons, les herbes, l’oignon, le poivron et l’ail hachée et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la passata et mijoter quelques minutes. Garnir deux assiettes de spirales, de bolognaise, de fromage râpé et du basilique.

Ce plat est très riche en saveurs, couleurs, nutriments et micronutriments. Version idéale quand on cherche à réduire l'apport des hydrates de carbone des pâtes classiques ou supprimer le gluten.