• chloeshawjackson

Scampis crémeux au gingembre coco et tomates

Pour 4 personnes


Ingrédients : 1 cas d’huile de coco – 1 oignion-300 g de tomates cerises -2 cas de gingembre fraichement râpé-3 grosses gousses d’ail – 600g de scampis – 1 cas de concentré de tomate -250ml de lait de coco – 3 cas de basilique frais haché – une pincée (ou plus) de flocons de piment – 6 courgettes


Faire revenir les scampis dans l’huile de coco quelque minutes et mettre de côté. Rissoler l’oignon haché et après quelques minutes, ajouter l’ail haché, le gingembre, le piment et la basilique. Cuire 1 minute et ajouter les tomates en dés. Continuer à rissoler jusqu’à ce que les tomates soient un peu fondues. Ajouter le lait de coco, le concentré de tomates et les scampis, salez et poivrez. Laissez mijoter à feu doux 10 minutes. Préparer des spirales ou tagliatelles de courgettes. Bien retirer les pépins qui donnent beaucoup d’eau. Faire revenir les spirales en deux parties dans un wok avec de l’huile de coco. Cuire en fonction de votre goût. Servir les scampis sur un lit de courgettes. Garnir avec des feuilles de basilic. Alternativement vous pouvez remplacer les courgettes par du riz de chou-fleur.

La sauce peut être rendue plus onctueuse avec un peu de crème fraiche ou en remplaçant une partie du lait de coco par de la crème de coco.